Honoraires
Les honoraires de séance s'élèvent à 60 € pour les adultes, et à 55 € pour les enfants (-16 ans).
Les règlements acceptés sont par chèque ou espèces.
La carte vitale n'est pas nécessaire, car les remboursements se feront par votre mutuelle.
Depuis le 4 mars 2002, l’article 75 de loi n°2002-303 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé reconnait l’usage du titre d’Ostéopathe en France.
Les décrets d’application qui encadrent cette nouvelle profession sont parus le 25 Mars 2007. Ils définissent les actes ostéopathiques autorisés ainsi que la formation pédagogique minimum nécessaire à l’obtention du Diplôme en Ostéopathie (D.O.).
Remboursement par les mutuelles
Je vous délivre une facture à la fin de chaque consultation pour le remboursement par votre complémentaire santé (mutuelle).
La plupart des mutuelles remboursent les séances d'ostéopathie. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre organisme pour connaître le nombre de séances annuelles ainsi que le montant des honoraires pris en charge.
Liste des complémentaires remboursant l'ostéopathie ici.
Heures d'ouverture
Lun. - Sam. : 8 h - 20 h
Dimanche : Fermé

Déroulement d'une séance
A quoi ressemble une consultation d'ostéopathie en quelques lignes ...
01
Anamnèse
En début de séance, je prends le temps de vous écouter m'expliquer votre douleur. Je vous poserais ensuite des questions afin de comprendre l'apparition de cette douleur, et surtout de savoir si celle-ci est du ressort de l'ostéopathie.
02
Tests cliniques & Tests ostéopathiques
En plus des questions posées, j'effectuerais dans un premier temps des tests afin d'éliminer toute suspicion d'atteinte d'ordre médicale. En fonction des résultats, je poursuivrais sur mes tests ostéopathiques, ciblant les articulations, les muscles, la posture, et l'équilibre qui y réside.
03
Traitement manuel
J'emploie l'ensemble des techniques ostéopathiques en consultation, leur choix d'usage se faisant en fonction de votre accord et de ce que je retrouve en termes de dysfonction. Certaines techniques seront plus appropriées en selon les maux.
04
Conseils personnalisés
La consultation débouche quasi systématiquement sur des conseils à adopter au quotidien, sous forme d'exercice de mobilisation, de posture à adopter ou comme la plupart du temps à éviter. Des conseils d'adaptation de votre activité sportive peuvent aussi être apportés, afin que votre récupération se fasse intelligemment et efficacement.
Les motifs
Les motifs pour lesquels vous pouvez consulter un ostéopathe sont vastes. Que ce soit lors de douleurs localisées au niveau de la colonne vertébrale (lumbago / lombalgie, torticolis, cervicalgie, douleur entre les omoplates, raideur cervicale, etc), ou sur l'ensemble des articulations du corps (épaules, coudes, poignets, hanches, genoux, chevilles), ou encore sur le bassin et le crâne (maux de tête, avant ou après la pose d'un appareil dentaire, chute, post blessure ...), votre ostéopathe va pouvoir vous aider à réguler ces douleurs et améliorer la mobilité et un meilleur fonctionnement physiologique sur ces zones.

Adultes

Femmes enceintes

Nourrissons
Quelque soit votre motif (douleur, prise en charge post blessure, accompagnement du travail en kinésithérapie,...) je m'efforce de vous recevoir et d'établir la meilleure prise en charge autour de votre problématique, dans une atmosphère détendue et accueillante. Chaque patient et chaque blessure est unique, c'est pour cette raison que nous créerons ensemble un plan de rétablissement qui vous est propre.
La grossesse est un période unique, occasionnant parfois des maux spécifiques dus aux évolutions que le corps doit faire. Parallèlement à votre suivi gynécologique / sage-femme, des séances d'ostéopathie peuvent être recommandées afin d'accompagner votre posture, votre bien-être, et de vous proposer des conseils adaptés et vous épauler dans une grossesse plus sereine.
Je m'applique à vous écouter attentivement et à vous dédier des soins personnalisés, pour vous aider à endosser ce nouveau rôle dans les meilleures conditions possibles.
Si votre bébé va bien, il n'y a aucun obligation à faire une séance d'ostéopathie "bilan". Mais en fonction du déroulement de l'accouchement, d'une malposition in-utéro, de malformations crâniennes, ou d'inconforts liés à la posture de votre bébé, une séance peut s'avérer utile.
La prise en charge ostéopathique se constitue de mobilisations douces qui auront pour but de favoriser le confort et l'apaisement, et en aucun cas de manipulations articulaires. Le suivi ostéopathique de votre enfant ne remplace en aucun cas le suivi chez le pédiatre qui est indispensable.

Enfants
Avec la croissance, la posture évolue, c'est un phénomène naturel. Les pathologies de croissance, les chutes, les corrections posturales (pose d'un appareil dentaire, attelle,...) ou certaines activités physiques peuvent occasionner des gênes chez votre enfant. Le travail ostéopathique permettre de soulager, d'optimiser la récupération, ou d'accompagner la pose d'un appareil dentaire par exemple.

Douleur neuropathique
Toute douleur, surtout irradiante, peut traduire une irritabilité de votre système nerveux. Si cela n'est pas mis en évidence, le traitement ne sera pas adapté à 100%. Depuis 2022, je suis formée au diagnostique et à la prise en charge des douleurs d'origine neuropathiques.